Confiez-nous la rédaction de vos contenus web !

Vous recherchez une agence pour la rédaction de vos contenus sur votre site web ? Articles de blog, pages de contenus informatifs ou marketing ? Dans le cadre de notre prestation SEO, référencement naturel, nos clients web nous délèguent cette partie pour l’animation régulière de leur site internet et de leur blog. 

Écrire pour le web, c’est répondre à des règles précises

Se lancer dans une stratégie de content marketing (ou stratégie de contenu), rédiger des articles pour un blog, ça ne s’improvise pas. D’abord parce que les temps de lecture sur le web sont plus courts et qu’il faut donc convaincre rapidement. Mais la rédaction pour le web demande également une structuration précise du texte (Titre H1, H2, balises), l'utilisation des mots clés et une connaissance des fondamentaux du référencement naturel (rédaction SEO).

Vous l’aurez compris, rédiger du contenu pour le web demande de multiples compétences. Confier cette mission à un rédacteur web est donc judicieux.

La rédaction en agence web

Notre équipe est composée de rédacteurs web qui pratiquent ce sport tous les jours. Leur job :

  • Être en veille permanente.
  • Chercher, fouiner, vérifier ses sources.
  • Adapter son style rédactionnel à votre domaine d’activité et à vos lecteurs.
  • Être un peu “marketing” pour séduire et convaincre.
  • Travailler ses textes en les optimisant pour le référencement.
  • Être débrouillard parce que tous les sujets ne sont pas faciles à traiter.

Le bon contenu web c’est un bon sujet, bien ciblé et qui va générer du trafic qualifié!

Optimiser les contenus pour le référencement

Rédiger des contenus qui ne seront pas lus parce qu’ils ne ressortent pas dans les résultats des moteurs de recherche (et notamment dans Google) …. ça ne sert à rien !
Il faut savoir se positionner en :

  • élaborant une ligne éditoriale claire,
  • optimisant ses titres et ses sous-titres,
  • structurant les paragraphes,
  • choisissant le bon mot-clé,
  • adaptant votre message aux requêtes des internautes,
  • travaillant son champ lexical et le maillage interne sur votre site.

Et puis, travailler les longues traînes et la longueur des textes en fonction du type d’article à rédiger. Une actualité sera plus courte qu’un article de blog. Une fiche produit sur un site internet e-commerce ne ressemble pas à un contenu d’une page informative du style “Qui sommes-nous ?”. Le nombre de mots dépend donc du sujet traité.

Notre méthodologie pour la rédaction de contenus web

Recherche de sujets pertinents

En fait c’est ce qu’on appelle le calendrier éditorial. On le travaille avec vous, en fonction de votre stratégie, des sujets d’actualité, de la saisonnalité de votre activité ou pour répondre à des recherches précises sur le web.

Rédaction

Le rédacteur web se documente, vérifie ses sources. Il travaille son texte, l’optimise, crée une structure avec des visuels. L’optimisation est souvent un travail aussi long que la rédaction. Bref l’objectif est de créer un contenu de qualité.

Échanges

Une fois prêt, nous vous soumettons la rédaction du contenu pour validation. En fonction de vos demandes de corrections ou de vos compléments d’informations, nous retouchons votre contenu jusqu’à validation finale.

Mise en ligne du contenu

Une fois validé, le texte est intégré dans sa page web. Chez nous, on dit qu’il est mis en ligne. Dans le cadre de la prestation webmarketing, on publie le contenu sur votre site internet et on le diffuse sur vos réseaux sociaux.